Fandom

Wiki The Elder Scrolls V: Skyrim

Barenziah

2 805pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Barenziah TR.png

La Reine Barenziah, telle qu'elle apparaît dans The Elder Scrolls III: Morrowind

Barenziah fut successivement Reine de Longsanglot en Morrowind, de Refuge (Haute-Roche) puis Reine-Mère de Longsanglot. C'était une Dunmer qui excellait dans divers domaines de compétences tels que : le vol, les invocations, l'éloquence et la négociation.

BiographieModifier

Née en 2E 893, Barenziah est la fille des Seigneurs de Longsanglot. Après la conquête de Morrowind par Tiber Septim, elle est bannie de sa province natale. Adoptée par le comte de Sombrelande, Sven Advensen et sa femme Dame Inga, elle grandit en Bordeciel.

À l'âge de seize ans, elle quitte définitivement ses parents adoptifs lors d'une fugue organisée avec Paille, un jeune Nordique travaillant comme garçon d'écurie, alors qu'elle pensait, à tort, que ces derniers désiraient la vendre.

Après avoir fui à Blancherive, puis ensuite à Faillaise, Barenziah y rejoint la Guilde des Voleurs où un Khajiit du nom de Therris lui enseigne l'art du vol. Elle fut capturée par Symmachus, un général de la Légion Impériale, connu pour être un ami et fidèle sujet de Tiber Septim lui-même. Barenziah fut envoyée à la Cité Impériale pour passer du temps à la cour de l'Empereur en tant que Reine de Morrowind.

Tiber Septim était fasciné par la beauté de Barenziah. Après le départ de Symmachus en Morrowind, elle a eu une liaison avec l'Empereur et est tombée enceinte. L'annonce de cette grossesse a fortement contrit Tiber Septim. Afin d'éviter tout scandale, il l'ordonne d'avorter et envoie Barenziah en Morrowind. Une fois là-bas, elle épouse Symmachus. De leur union naîtra Helseth et Morgiah.

Début de la Décennie du ChaosModifier

En 3E 976, Barenziah tomba sous le charme d'un barde ( mais aussi voleur ) connu sous le nom de Rossignol. Il s'est ensuite avéré que ce Rossignol désirait tout simplement retrouver un très puissant artefact, appelé Bâton du Chaos, caché dans l'Antique Longsanglot, ruines se trouvant sous Longsanglot. Manipulant Barenziah pour parvenir à ses fins, elle lui dévoile malgré elle le chemin qui mène à l'Antique Longsanglot, permettant au Rossignol de dérober le Bâton du Chaos et disparaître.

Il est important de spécifier, que durant sa relation avec le Rossignol, qui n'est autre que Drayven Indoril, Barenziah est tombée enceinte et à donner naissance à une petite fille. Selon l'ouvrage Les Rossignols Vol.2, Barenziah a laissé l'enfant à une nourrice afin de dissimuler sa liaison et d'éviter tout scandale.

Il n'existe pas d'information concernant l'enfance de cette enfant, qui se nommait elle-même Dralsi. Cependant, elle a finalement retrouvée son père biologique, cet insaisissable Rossignol, en Bordeciel. Dralsi s'y est par la suite installée et elle est devenue une voleuse talentueuse grâce aux enseignements de son père. Elle se maria et eut une fille : Karliah.

Mort de SymmachusModifier

Il est ensuite signalé que Jagar Tharn et Ria Silmane sont morts et que l'Empereur a brutalement augmenté les taxes. Alors que les citoyens de Morrowind se révoltent, Symmachus œuvre pour apaiser la rébellion. Il envoie Barenziah et leurs deux enfants à la Cité Impériale pour supplier l'Empereur de leur venir en aide.

D'après l'ouvrage Barenziah, la véritable histoire, vol. 5, peu après le départ de son épouse, Symmachus est abattu alors que la Garde Royale est désertée, rejoignant les rebelles.

La chute de Jagar TharnModifier

Barenziah rencontre Uriel Septim VII, mais elle sait pertinemment qu'elle ne s'adresse pas au véritable empereur. Il s'agit en vérité d'un homme ayant pris son apparence : Jagar Tharn. Elle n'obtient aucune information lors de leur entretien et se retrouve bouleversée lorsqu'elle apprend que Symmachus a été trahi et assassiné par la Garde Royale. Barenziah n'a pas le temps de pleurer son défunt époux : elle a besoin de toute sa force et sa vivacité d'esprit pour faire face à Jagar Tharn.

Barenziah savait que Jagar Tharn avait divisé le Bâton de Chaos en huit morceaux et cachés dans différents endroits. Elle utilise le journal de Tharn pour comprendre où il dissimule les morceaux du bâton. Après avoir découvert le dernier emplacement, elle et ses enfants s'enfuient de la Cité Impériale avec le roi Eadwyre de Refuge. Effrayé d'un quelconque scandale publique, Tharn ne les empêchent pas de s'enfuir.

Barenziah épousera plus tard le roi Eadwyre, devenant la reine de Refuge. Ce dernier adoptera ces enfants Helseth et Morgiah.
Barenziah (Daggerfall).PNG

Barenziah dans The Elder Scrolls II: Daggerfall

Barenziah : Reine de RefugeModifier

Durant cette période dans le royaume de Refuge, sa biographie est toujours interdite à la publication. Le Roi Gortwog d'Orsinium a essayé de réunir des informations sur toutes les familles royales de Haute-Roche et a finalement réussi à obtenir une copie de la biographie. Malheureusement, Gortwog n'était pas le seul à rechercher ces secrets. Le nécromancien, le Roi des Vers, était lui aussi intéressé par ce livre. Un de ses sbires a volé le livre.

Horrifiée à l'idée de générer des troubles sérieux à la cour de Refuge, Barenziah demande à l'agent d'Uriel Septim VII de lui rapporter la biographie.

En guise d'aide, elle lui livre des informations sur le Totem de Tiber Septim. Cette biographie sulfureuse fut finalement retournée à Barenziah et l'agent obtint pour l'Empereur les informations.

Retour en Morrowind Modifier

Plusieurs années après les répercussions du second retour du Numidium, le roi Eadwyre meurt, laissant sa fille Elysana et son fils adoptif Helseth se battre pour le trône. Elysana sera finalement couronnée et bannira Helseth et Barenziah de Refuge. À leur retour en Morrowind à Longsanglot, sa fille Morgiah, est déjà mariée au Roi de Primeterre et vit sur l'Archipel de l'Automne.

Par ailleurs, après l'arrivée de Barenziah et de son fils à Longsanglot, l'oncle de Barenziah, le roi Llethan meurt. Helseth monte sur le trône et devient le nouveau Roi de Morrowind. Bien qu'il n'existe aucune preuve ou investigation officielle, de nombreux citoyens loyaux au vieux roi, affirment qu'il aurait été empoisonné par son neveu.

Après la destruction de Dagoth Ur, le Nérévarine fut attaqué par un assassin de la Confrérie Noire. Le Nérévarine poursuit les traces de son assassin qui le mènera jusqu'à Longsanglot et par conséquent au Roi Helseth. Le roi se sentait menacé par le pouvoir et l'influence du nouveau héros de Morrowind. Après quelques manœuvres habiles, Helseth parvient à rallier le Nérévarine à sa cause pour combattre une autre menace : la déesse folle, Almalexia. C'est à ce moment précis où Barenziah rencontre le héros du Mont Écarlate, lui prodiguant conseils et sages mises en garde.

La date et la cause de sa mort sont inconnues. Cependant, après les terribles événements qui ont suivi la chute du Ministère de la Vérité : l'Année Rouge et la guerre entre Dunmers et Argoniens, on ne retrouve aucun témoignage attestant qu'elle et Helseth furent encore vivants.

Famille et relations Modifier

Artefacts Modifier

Apparitions Modifier

Volumes disponibles à la lecture Modifier

Biographie officielle de Barenziah, écrite par Stern Camboge Modifier

Barenziah, la véritable histoire, écrite par Plitinius Méro Modifier

SourcesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard

Wikia

Elder Scrolls

Barenziah

Talk3
27,477pages on
this wiki
Barenziah
Biographical information
Born

2E 893 [1]

Physical description
Race

Dunmer

Gender

Female

Hair color
  • Red (formerly)
  • White
Eye color

Red

Chronological and political information
Era(s)
  • Second
  • Third
  • Fourth
Affiliation

Barenziah was a long-lived Dunmer woman with many skills including thievery, spellcasting, speechcraft, and negotiation.

BiographyEdit

Early LifeEdit

Barenziah was born in 2E 893, the daughter of the Lord and Lady of Mournhold. She grew up in Skyrim, banished after Tiber Septim conquered Morrowind. She joined the Thieves' Guild in Riften and was taught the skills of thievery by a Khajiit named Therris.

Symmachus, a general in the Imperial Legion, who was said to have the friendship and the ear of Tiber Septim himself, captured her. Barenziah was then sent to the Imperial City to spend some time as part of the Emperor's household as the Queen of Morrowind.

Tiber Septim was fascinated with Barenziah's beauty. After Symmachus left to return to Morrowind, she had an affair with the Emperor, and became pregnant. Hearing of her pregnancy, Tiber Septim was furious. Avoiding any scandal, he ordered the pregnancy to be aborted, and then sent Barenziah to Morrowind. Once there, she married Symmachus. From their marriage, Helseth and Morgiah were born.

Beginning of the Chaos DecadeEdit

In 3E 376 Barenziah was seduced by a bard (and thief) known as Nightingale. In fact, Nightingale just wanted to retrieve the powerful artifact known as the Staff of Chaos, which was hidden in Old Mournhold, the ruins beneath Mournhold. Due to Nightingale's manipulation, Barenziah opened the way to Old Mournhold, allowing Nightingale to snatch the Staff of Chaos and disappear.

Symmachus sent a message to the Emperor Uriel Septim VII for help, but he was directed to seek aid from Jagar Tharn, the Imperial Battlemage. Symmachus was reluctant to turn to the battlemage because he suspected that Tharn was behind the theft of the Staff of Chaos.

It should be noted that during her time with the Nightingale, Barenziah may have become pregnant with a daughter. According to The Nightingales Vol. 2, Barenziah left the infant with a midwife to conceal her affair and possibly to avoid scandal. There is no information on the childhood of the girl, who "called herself" Dralsi. As an adult, she finally found her father, the elusive Nightingale, in Skyrim. Dralsi settled there and became a talented thief. She married and had a daughter of her own, Karliah.

Death of SymmachusEdit

It was then reported that Jagar Tharn and Ria Silmane had died and that the Emperor had suddenly raised taxes. The citizens of Morrowind revolted, and Symmachus did his best to suppress the rebellion. He sent Barenziah and their two children to the Imperial City to beg the Emperor for help.

According to the The Real Barenziah, Book V; not long after Barenziah left, Symmachus was killed when the Royal Guard deserted and joined the rebellion.

Bringing Down TharnEdit

Barenziah met with Emperor Uriel Septim VII, but she knew that this was not the real emperor. It was a magically disguised Jagar Tharn. She gained nothing from the audience and was then shocked by the news that Symmachus had been betrayed and murdered by the Royal Guard. Barenziah had no time to mourn. She needed all her strength and wit to face Jagar Tharn.

Barenziah knew that Tharn had split the Staff of Chaos into eight parts and hidden them in several obscure places. She used Tharn's diary to figure out where he'd hidden the pieces of the staff. After the last location was discovered, she and her children escaped the Imperial City with King Eadwyre of Wayrest. Afraid of public scandal, Tharn did nothing to prevent their escape. Barenziah later married King Eadwyre, becoming the queen of Wayrest. Eadwyre adopted her children Helseth and Morgiah.

Queen of WayrestEdit

During her time in Wayrest her biography was still banned. King Gortwog of Orsinium was gathering information on all High Rock's royal families and managed to get a copy of the biography. Unfortunately, Gortwog was not the only one looking for secrets. The necromancer, the King of Worms, was also interested in the book. One of his minions stole the book.

Afraid of creating a major issue in the Wayrest Court, Barenziah asked Uriel Septim VII's agent to retrieve the biography. For the agent's help, she offered him information on the Totem of Tiber Septim. The scandalous book was finally Barenziah's again, and the agent got the information for the Emperor.

Back to MorrowindEdit

Several years after the Second Numidium Effect, King Eadwyre of Wayrest passed away, leaving the throne of Wayrest to be fought over by his daughter, Elysana and his adopted son, Helseth. Elysana gained the crown and banished Helseth and Barenziah from Wayrest. They returned to Mournhold in Morrowind. Barenziah's daughter, Morgiah had already married the King of Firsthold and was no longer living in Wayrest.

Sometime after the arrival of Barenziah and Helseth in Mournhold, Helseth's uncle King Llethan, died. Helseth then took over the reign, and became the new King of Morrowind. Although there has never been any official inquiry or proof, many citizens who were loyal to the old king claim Helseth poisoned Llethan.

After the destruction of Dagoth Ur, the Nerevarine was attacked by a Dark Brotherhood assassin. The Nerevarine tracked the assassin to Mournhold and ultimately, King Helseth. The king was threatened by the power and influence of Morrowind's new hero. After a bit of manipulation, Helseth managed to get the Nerevarine on his side to face yet another threat, the mad goddess, Almalexia. It was during this time that Barenziah met the hero of Red Mountain, offering wise council and guidance to the Nerevarine.

It is not known how and when she died, but mentionings of her alive (as well as those of Helseth) cease after the catastrophic events following the fall of the Ministry of Truth: the Red Year and the Dunmer-Argonian war. It is possible that both were casualties of these events.

FamilyEdit

GalleryEdit

AppearancesEdit

SourcesEdit

ReferencesEdit

Start a Discussion Discussions about Barenziah

  • Stones of Barenziah

    2 messages
    • Could someone please put in something about The Stones of Barenziah? I don't know anything about them. Thanks in advance.
    • There are plenty of articles here on this wiki with everything you could ever want to know. Just head on over to the search bar and type...
  • The Real Barenziah: is it fact or fiction?

    8 messages
    • Well Barenziah claims in Daggerfall that Plintius Mero was executed for writing the book. However in Tribunal, Plintius reveals that Barenziah ...
    • ^i agree thats what i e been trying to say :)

Around Wikia's network

Random Wiki