FANDOM


Julianos
Julianos Stained Glass
Informations religieuses
Religion Culte impérial
Panthéon Neuf Divins
Type de divinité Logique
Sagesse
Artefacts Parchemins des Anciens
Description physique
Forme physique Humain
Chronologie et politique
Lieu(s) d'influence Skingrad
Affiliation Neuf Divines
Culte impérial
Quotebg
"Julianos dit : Connais la vérité. Observe la loi. En cas de doute, recherche la sagesse auprès des sages."
Les Dix Commandants des Neuf Divins

Julianos, le dieu de la sagesse et de la logique, est l'un des Neuf Divins. Souvent associé à Jhunal, le père nordique du langage et des mathématiques, Julianos est le dieu impérial de la littérature, du droit, de l'histoire et de la contradiction. Les ordres monastiques fondés par Tiber Septim et dédiés à Julianos sont les gardiens des Parchemins des Anciens.

Bénédiction : Intelligence et magie.

Culte Modifier

Les Dix Commandants des Neuf Divins affirme que Julianos enseigne à ses fidèles : "Connais la vérité. Observe la loi. En cas de doute, recherche la sagesse auprès des sages." Julianos est souvent vénéré par les magiciens, les mages et les érudits.

Verset Modifier

"Venez à moi, Julianos, car sans vous, mon esprit est faible pour trier le grain de la paille, et mes yeux ne devraient ni connaître le vrai du faux, ni le sens de la folie, ni la justice des préjugés et de l'intérêt.""

Chapelles Modifier

En Cyrodiil, la chapelle principale de Julianos se trouve à Skingrad. Julianos a également des sanctuaires dans chaque chapelle de Cyrodiil ainsi que dans le Temple des Divins en Bordeciel. Julianos n'a aucun temple qui lui est dédié en Bordeciel.

Bénédiction Modifier

Julianos donne plus de magie et d'intelligence à ses fidèles. Comme toutes les bénédictions, elle guérit également toutes les maladies.

Sanctuaires Modifier

Cyrodiil Modifier

Bordeciel Modifier

Galerie Modifier

Voir aussi Modifier

FANDOM


Quotebg
"Julianos says: Know the truth. Observe the law. When in doubt, seek wisdom from the wise."
Ten Commands: Nine Divines

Julianos, the God of Wisdom and Logic, is one of the Nine Divines. Often associated with Jhunal, the Nordic father of language and mathematics, Julianos is the Cyrodilic god of literature, law, history, and contradiction. Monastic orders founded by Tiber Septim and dedicated to Julianos are the keepers of the Elder Scrolls.

Blessing: Intelligence and Magicka

Worship

Ten Commands: Nine Divines has Julianos instructing worshipers to "Know the truth. Observe the law. When in doubt, seek wisdom from the wise". Julianos is often worshipped by wizards, mages, and scholars alike.

Places of Worship

Chapels

In Cyrodiil, the main chapel of Julianos is located in Skingrad. Julianos also has shrines in every chapel in Cyrodiil as well as the Temple of the Divines in Skyrim. Julianos has no temple dedicated to him in Skyrim.

Blessing

Julianos gives increased magicka and intelligence to his worshippers. As all blessings do, it also cures all diseases.

Wayshrines

There is only one Wayshrine of Julianos in Cyrodiil. It is located Northeast of Chestnut Handy Stables, shore of Lake Rumare. It gives the player the Scales of Julianos blessing.


Verse

"Come to me, Julianos, for without you, my wit is weak to sort the wheat from the chaff, and my eyes should neither know the true from the false, nor sense from folly, nor justice from prejudice and interest."

Gallery

See also