Fandom

Wiki The Elder Scrolls V: Skyrim

Opusculus Lamae Bal

2 835pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Opusculus Lamae Bal est un livre trouvable dans The Elder Scrolls V : Skyrim

Contenu du livreModifier

Opusculus Lamae Bal ta Mezzamortie

Une brève histoire de Lamae Bal et de la Mort sans repos


Mabei Aywenil , scribe


traduit par les Éditions de l'Université de Gwylim, 3E 105


Alors que l'étincelant devient lumière, les ténèbres deviennent ombre. C'est ainsi que le Daedra Molag Bal contempla Arkay et pensa que la grandeur de la domination de l'Aedra sur la mort des hommes et des mer était plus que jamais réelle.


Bal, dont la sphère est celle de l'oppression cruelle et de l'emprisonnement de l'âme mortelle, voulut s'opposer à Arkay, qui savait que nul homme, mer ou bête de tout Nirn ne pouvait échapper à l'inéluctabilité du trépas. L'Aedra ne doutait en aucune façon de sa sphère, et Molag Bal entreprit devant Nirn de surpasser la mort.


Tamriel était encore jeune, débordant de dangers et de magie, quand Bal prit forme humaine et arracha une jeune vierge, Lamae Beolfag, aux Nédiques. Sauvage et incapable d'amour, Bal profana son corps, et les cris de sa victime devinrent les Vents hurlants qui hantent encore certains fjords de Bordeciel. Déposant sur son front une unique goutte de sang, Bal quitta Nirn après avoir semé les germes de sa colère.


Violée et comme sortant d'un coma, Lamae fut trouvée et soignée par des nomades. Plusieurs lunes passèrent, et la femme-wyrd nomade enveloppa Lamae dans un linceul, car elle avait rendu son dernier souffle. Fidèles à leur coutume, les voyageurs préparèrent un bûcher pour immoler la dépouille. Cette nuit-là, Lamae s'éleva des flammes funéraires et s'abattit, feu et fureur, sur le campement. Elle trancha les gorges des femmes, arracha les yeux des enfants et violenta les hommes aussi cruellement que Bal l'avait fait pour elle.


C'est ainsi que Lamae (que nous connaissons aujourd'hui sous le nom de maîtresse du sang), marqua de sa funeste empreinte les peuples de Tamriel et engendra une innombrable lignée d'abominations, dont les plus rusées des horreurs nocturnes furent les vampires. Les engeances morts-vivantes s'abattirent sur Tamriel, se jouant avec cruauté du rythme de vie et de mort d'Arkay pour toutes les ères à venir de l'et'Ada car, à son plus grand désespoir, Arkay savait que rien ne pourrait jamais effacer l'affront qui avait été fait à l'ordre naturel.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard

Wikia

Elder Scrolls

Opusculus Lamae Bal

Talk0
28,265pages on
this wiki
Reader (Achievement) Opusculus Lamae Bal
Book05
Title: Opusculus Lamae Bal
Full Title: Opusculus Lamae Bal ta Mezzamortie: A brief account of Lamae Bal and the Restless Death
Author: Mabei Aywenil
Skyrim
Weight 1
Value 14
FormID 0001AF40
Main article: Books (Skyrim)
Main article: Books (Oblivion)

SummaryEdit

This book is a brief account on the origins of vampires and the Daedric Prince Molag Bal's involvement.

Known locationsEdit

OblivionEdit

  • Found in the add-on Vile Lair, Deepscorn Study Area.

SkyrimEdit

DragonbornEdit

  • In the Apocrypha, Chapter IV, on a table with ten other books.

ContentEdit

Translation by University of Gwylim Press; 3E 105

As brighter grows light, darker becomes shadow. So it passed that the Daedra Molag Bal looked on Arkay and thought the Aedra prideful of his dominion o’er the death of man and mer, and it was sooth.

Bal, whose sphere is the wanton oppression and entrapment of mortal souls, sought to thwart Arkay, who knew that not man, nor mer, nor beastfolk of all Nirn could escape eventual death. The Aedra was doubtless of his sphere, and so Molag Bal set upon Nirn to best death.

Tamriel was still young, and filled with danger and wondrous magick when Bal walked in the aspect of a man and took a virgin, Lamae Beolfag, from the Nedic Peoples. Savage and loveless, Bal profaned her body, and her screams became the Shrieking Winds, which still haunt certain winding fjords of Skyrim. Shedding a lone droplet of blood on her brow, Bal left Nirn, having sown his wrath.

Violated and comatose, Lamae was found by nomads, and cared for. A fortnight hence, the nomad wyrd-woman enshrouded Lamae in pall for she had passed into death. In their way, the nomads built a bonfire to immolate the husk. That night, Lamae rose from her funeral pyre, and set upon the coven, still aflame. She ripped the throats of the women, ate the eyes of the children, and raped their men as cruelly as Bal had ravished her.

And so; Lamae, (who is known to us as blood-matron) imprecated her foul aspect upon the folk of Tamriel, and begat a brood of countless abominations, from which came the vampires, most cunning of the night-horrors. And so was the scourge of undeath wrought upon Tamriel, cruelly mocking Arkay’s rhythm of life and death through all the coming eras of the et'Ada, and for all his sadness, Arkay knew this could not be undone.

AppearancesEdit

Around Wikia's network

Random Wiki